The one, respectueuse de ses origines vous présente ses keffieh palestiniens

The one, respectueuse de ses origines vous présente ses keffieh palestiniens

Comme vous devez certainement le savoir, la boutique en ligne The One vend principalement des vêtements et des accessoires religieux mais avec une pointe d’originalité leur permettant d’être très tendance. C’est justement grâce à cela que la marque The One a autant de succès. Cette mode s’adresse aux hommes et aux enfants dynamiques, conservateurs, actifs et fiers de leurs origines. Bien que de nombreuses personnes voient les vêtements religieux comme un tabou, un modèle d’exclusion, de stigmatisation, The One voit en ces vêtements, de véritables pièces de mode qui pourront aller avec n’importe laquelle de vos tenues. Car oui, chez The One on peut trouver des produits chics, élégants mais aussi décontractés et sportswear. Il y en a pour tous les goûts et c’est là que réside la force de The One.

Mais pas seulement, puisque l’enseigne s’avère très respectueuse de ses origines et a décidé de le clamer haut et fort en commercialisant des keffiehs provenant directement de Palestine et fabriquée artisanalement dans la plus pure tradition palestinienne. Le but de The One est de permettre, grâce à ses ventes de keffiehs, de redresser un peu l’économie de la Palestine. Bien évidemment, l’enseigne est bien consciente que l’économie d’un pays tout entier ne peut pas être redressée simplement avec des ventes de keffiehs, toutefois, il faut saluer l’effort de vouloir absolument posséder des produits artisanaux afin de pouvoir faire vivre un peu plus dignement ces fameux artisans.

Des keffiehs, il y en a de partout. Dans de nombreuses boutiques en ligne, dans des magasins physiques… Seulement, la plupart d’entre eux ne sont même pas fabriqués en Palestine. En effet, beaucoup de keffiehs sont réalisés industriellement, avec des matériaux de mauvaise qualité, dans des usines à la chaîne en Chine. Il est clair que ces chinois font un travail éreintant mais la fabrication des keffiehs n’est pas fidèle à la tradition palestinienne. Il faut l’avouer, les keffiehs fabriqués en Chine sont beaucoup plus abordables que ceux vendus par The One mais la qualité n’est pas au rendez-vous. Les keffiehs chinois sont réalisés à partir de polyester et de coton, ce qui réduit considérablement leur durée de vie à cause de leur fragilité.

The One a donc pris l’initiative de commercialiser des keffiehs un peu plus chers mais directement importés de Palestine. Ces keffiehs sont fabriqués dans une petite entreprise familiale et à taille humaine qui, après plus de 50 ans d’activité, continue de faire perdurer les traditions. La fabrication se fait de manière artisanale et les matériaux utilisés sont de grande qualité. Votre keffieh ne se détériorera pas avec le temps et aucune trace d’usure ne sera visible. Une fois les keffiehs réalisés, une association française très fiable effectue la livraison jusqu’en France afin que The One puisse les commercialiser. Les tarifs sont donc un peu plus élevés que pour des keffiehs fabriqués en Chine mais en plus des coûts de transport, The One a l’intime conviction de réaliser une action solidaire par la même occasion puisque cela permet de faire vivre cette famille qui travaille sans relâche pour produire des keffiehs originaux.

Si vous aussi vous souhaitez faire une bonne action, alors optez pour les keffiehs palestiniens présents dans la boutique en ligne de The One. De cette manière, vous participerez, indirectement, à l’amélioration du cadre de vie de cette famille palestinienne.

The One n’est pas qu’une simple boutique de vêtements et d’accessoires en ligne. Il s’agit d’une enseigne qui s’engage réellement, humainement parlant dans des actions solidaires. The One c’est l’histoire de personnes impliquées moralement et physiquement dans la vie de tout un chacun. Un bel exemple à suivre.

Partager ce post

Commentaires ()